Gites du Loguello

change language

Bonjour " visiteur " Nous sommes le Dimanche 19 Novembre 2017 et il est 15 heures 20 minutes

plougrescant

Plougrescant



La côte sauvage faite de rochers et de galets où le sable ne s'étend que dans de petites criques est un véritable dédale où le promeneur se perd facilement.
Parsemée de sentiers, telle un labyrinthe, elle aboutit à l'extrême Nord à la Pointe du Château.
Le territoire de Plougrescant se développe également au large.
Plusieurs îles en font partie, toutes classées et protégées : Loaven, Itron-Maria, Er, Evinec, mais aussi l'île Verte et les îles Kerlabon.

plougrescant4

La Pointe du château en Plougrescant
Imposante masse de granit s'enfonçant dans la mer, la Pointe du Château sera sans doute l'un des souvenirs les plus impressionnants que vous ramènerez de votre passage en Plougrescant.
Le hameau de Pors-Hir où certaines maisons s'abritent contre des rochers formant presque une partie de leurs murs.

plougrescant12


  • Site web de l'office du tourime de Perros-Guirec
  • plougrescant3
    plougrescant8

    Dans les landes, à l'abri de vallons ou derrière les arbres cachant jalousement les anciennes pierres, vous pourrez aller à la découverte des demeures qui y furent construites, il y a bien longtemps.
    Vous y trouverez peut-être le château de Kergrech dont les fondations datent du 12ème siècle, de Keralio en Plouguiel ou encore des manoirs de Gouermel, de Laouenan et de Kergrescant, construits à partir du début du 16ème siècle.

    plougrescant

    Les terres de la presqu'île ont été foulées, il y a bien plus longtemps encore, par quelques ancêtres celtes qui y laissèrent le menhir du Roudour ou encore le tumulus du Castel.
    Plus tard, ce sont des visiteurs romains qu'accueillit Plougrescant : il y subsiste de modestes vestiges d'une voie romaine qui menait à Tréguier.

    plougrescant1